Installer Skype pour suivre des cours à distance

Installer Skype pour suivre des cours à distance

Voici un guide pour installer Skype sur vos appareils.

Installer Skype sur un ordinateur

Pour installer Skype sur un ordinateur, vous devez allez sur le site officiel de Skype en cliquant ici.

Une fois que la page s’affiche, faites clique sur le bouton bleu « Télécharger Skype ». Votre système d’exploitation va être reconnu automatiquement et un autre bouton bleu va s’afficher pour vous proposer de télécharger la version de Skype approprié à votre système. Alors, cliquez sur le bouton…  Skype va commencer à se télécharger dans votre ordinateur.

Quand le téléchargement auras finis, vous pouvez l’installer en cliquant deux fois sur le fichier téléchargé. Finalement, à la fin de cette installation, un icône apparaître dans le « bureau ».

image Icône-Skype - installer skype

Normalement Skype démarre seul après l’installation… Si ce n’est pas le cas, cliquez deux fois sur l’icône.

Une fenêtre de connexion apparaîtra. Dans cette fenêtre vous pouvez créer un compte si vous n’en avez pas. Puis, suivez les instructions pour vous connecter.

image Skype

Lorsque vous démarrer l’application pour  la première utilisation, Skype va vous proposer de vérifier le son (haut parleurs et microphone) et l’image (camera) de votre ordinateur. Faites les tests proposé pour s’assurer que tout marche bien.

Installer Skype sur une tablette ou un téléphone (avec Android)

Pour installer Skype sur un Smartphone ou une tablette avec Android, vous devez chercher l’icône « Play Store » image de l'icone de play store

Cliquez donc sur cet icône et l’application s’ouvrira.

Dans le champ de recherche image du champ de recherche écrivez « Skype ». Une liste d’applications vous sera proposé. Choisissez celle avec l’icône de Skype

Play Store va vous proposer d’installer Skype (s’il n’est pas installer). Appuyez sur « Installer ». L’application sera téléchargé sur votre appareil. Une fois fini le téléchargement, Skype sera installé, mais pas avant de vous demander certains permissions, comme l’accès à la camera le micro, etc.

Finalement, un bouton vert va vous inviter à démarrer l’application pour la première fois. Un icône apparaîtra aussi sur votre appareil pour pouvoir lancer l’application.

Comment suivre un cours par Skype

Si vous ne savez pas comment suivre un cours par Skype, allez au menu, en haut de cette page, ou cliquez dans un des liens suivantes : pour les cours d’anglais par Skype, ou pour les cours d’espagnol par Skype.

À propos de l’auteur

admin administrator