Cours de langues par Skype

Prendre des cours de langues par Skype est une très bonne solution quand vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer ou vous avez peu de temps.

Si Skype n’est pas installé sur votre ordinateur et vous ne savez pas comment le faire, nous vous invitons à lire notre guide d’installation de Skype

Comment faire ces cours d’anglais ou d’espagnol par Skype?

Faire des cours de langues par Skype n’est pas compliqué, vous devez seulement avoir installé Skype sur vote ordinateur, tablette ou téléphone.

Les tablettes et les téléphone viens déjà équipé d’un microphone et une camera vidéo, ainsi que les ordinateurs portables. Si vous avez un ordinateur de bureau, assurez vous que vous avez un microphone, une camera et des haut-parleurs.

Testez le microphone la camera et les haut-parleurs

Ainsi, vous ne perdrez pas de temps pendant les cours à configurer Skype sur votre ordinateur.

Si vous n’avez pas Skype installé sur votre appareil, cliquez sur ce lien pour le télécharger et installer. Vous pouvez aussi lire l’article qui vous expliquera comment installer Skype dans un ordinateur.

Instructions pour travailler pendant le cours de langues par Skype

Le travail du cours de langues par Skype est assez simple. Connectez-vous avec votre formateur, en faisant un appel vidéo. Si vous cliquez sur la petite image en haut à droite de l’écran, vous pouvez sélectionner si vous ou votre formateur s’affiche en plaine écran.

image cours de langues par skype

Pendant la conversation vous pouvez faire apparaître le chat, en cliquant sur un icône en forme de feuille de papier en bas à gauche  dans la fenêtre.

Envoyez des documents en temps réel

Vous pouvez aussi glisser des ficher directement dans le chat pour envoyer des documents.

Une grand avantage de Skype, est que vous ou votre enseignante peuvent partager l’écran de son ordinateur. L’idée ce que les interlocuteurs puissent voir s’affiche dans l’autre ordinateur. Cela permet de montrer plus facilement quelque chose, à l’aide de la souris. Pour partager votre écran, vous devez cliquer sur le bouton « + », en bas à droite de la fenêtre de Skype.

Lorsque vous êtes en train de partager votre écran avec Skype, votre interlocuteur verra la zone entouré en rouge de votre ordinateur. Par exemple, si vous regardez une image d’un paysage dans l’ordinateur de votre professeur, vos pourriez la décrire.

Pour vous rassurer

Même si vous partagez l’écran de votre ordinateur, votre interlocuteur ne pourra pas ni prendre le contrôle avoir ni accès à vos fichier. Bien sur, seulement il pourra voir ce qui est entouré en rouge dans votre écran .